Medef 7 – La toile va-t-elle craquer ?

15h34 – Après un déjeuner rapide pour lequel, Classcroûte m’avait habitué à nettement mieux ;-) , je rejoins la tente Agora pour l’atelier « La toile va t-elle craquer », sujet au cœur des débats des blogueurs. Je croise Pascal Nègre (Universal) qui arrive. Chemise blanche, costume noir et… pompes blanches. Look showbiz.


15h40 – Après des banalités servies par Thomas Serval, directeur division plateforme et ecosystem de Microsoft France sur ce que l’on peut faire avec internet (téléphone, courriel, télétravail…), c’est Loïc Le Meur, pdg de Seesmic, ex-roi auto-proclammé des blogueurs immigré aux States, qui prend la parole : « Aujourd’hui on fait plus confiance à ce que disent « nos amis » sur facebook, twitter… qu’au marketing et à la publicité. » Pas sot. Les prescripteurs sont désormais au cœur du système.
15h54 – Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France, évoque un chiffre : 50 % du business de l’industrie du disque a disparu à cause d’internet… et du piratage ! On comprend la nécessité de la loi Hadopi, même si elle ne règlera pas tout. Notamment les échanges de prescripteurs à prescripteurs.
16h00 – Eric Fottorino, directeur du Monde : 700 000 applications « Le Monde » pour Iphone téléchargées à ce jour, soit 15 000 par jour !
16h02 – Jean-Pierre Rémy, DG de Pages Jaunes : 500 millions d’euros de revenus publicitaires pour pages jaunes.fr, c’est la troisième entreprise monde la plus importante en terme de revenus publicitaires après Google, Yahoo.
16h07 – Seulement 25 % des sociétés françaises ont un site web dont 3% ont des sites de e-commerce. La révolution internet n’en est qu’au début pour les entreprises ! De beaux jours en perspective pour les web agency ?
16h12 -  Pour Eric Fottorino, internet est une ouverture fabuleuse pour l’information. On l’a vu récemment avec l’Iran.
16h20 -  Je dois, hélas, quitter la conférence pour rejoindre la salle des blogueurs.
A la question « La toile va-t-elle craquer ? », les intervenants d’aujourd’hui répondent clairement non.
16h30 – J’entre à pas feutrés dans la salle des blogueurs où une ambiance studieuse règne. Pas une mouche ne vole, j’ai l’impression d’être revenue dans années en arrière, quand j’usai les fonds de mes jupes sur les bancs de la fac !
La porte s’ouvre et les têtes se relèvent pour regarder l’intrus qui ose perturber le silence !
16h40 – Un sms m’avertit, 5 minutes avant l’heure H, que le rendez-vous avec Laurence Parisot est décalé à une heure ultérieure… Et dire que j’ai quitté la conférence ! J’enrage !

Elodie

Les Commentaires ( 5 )

  1. posté le 3 sept 2009

    Le Wi-Fi d’HEC vient de craquer sous les coups de calvier des blogueurs. A la question de la commission, la réponse est donc oui ! Merci Medef. 30 mn après, tout est OK

      Répondre

  2. de Sylvain
    posté le 3 sept 2009

    16h07 – Seulement 25 % des sociétés françaises ont un site web dont 3% ont des sites de e-commerce. La révolution internet n’en est qu’au début pour les entreprises ! De beaux jours en perspective pour les web agency ?

    16h08 – Suite à cette annonce, 7 500 web agency viennent de se créer entrainant un effondrement du cours du site Internet, à présent un site Internet de présentation s’achète 1 euro et un site eBusiness 1,50 euros.

      Répondre

  3. de Jérôme Manin
    posté le 3 sept 2009

    On voit ce à quoi la tente accule… la tente agora bien évidemment, pas la tentacule de la pieuvre qu’est la toile…

      Répondre

  4. de Jérôme Manin
    posté le 3 sept 2009

    Dites voir Erick, qu’avez-vous fait à vos lecteurs ? Ils ne sont quand même pas tous sur le blog de Blachier ?
    Bien l’accès en soit plus facile, les socialistes collectivisent la pensée, elle est en vente dans les magasins du parti et il n’y a qu’une marque. :-)

    PS : Bonjour Romain, comment c’est passé cette rentrée ? Gégé t’as offert un cartable neuf ? hihihi (le cartable est le portefeuille du jeune)

      Répondre

  5. de michel
    posté le 11 sept 2009

    déplacer,la fine fleur pour voir et entendre si possible ce que dise ces gens?
    est une perte de temps et en ce moment,
    il y a autre chose a faire

      Répondre

Poster un commentaire


trois − 3 =