6 détails insignifiants à mon sujet

Quentin Thévenon , modémien convaincu et blogueur impénitent m’a tagué ! Damned… Un tour sur d’autres sites, comme celui de koz , pour m’apercevoir que la chaîne fonctionne. Le jeu : révéler sur soi six secrets ou six infos intéressantes (je mets un bémol à cet adjectif !) avant de nommer six bloggers qui à leur tour devront faire pareil.

Ca tombe bien ce petit jeu car, jusqu’à dimanche soir 20 heures, il ne faut pas faire de politique… 6 infos, sans parler élections municipales 2008… Dur dur ! Et pour vous, chers lecteurs, des posts sans parler des municipales ! Allez, je me lance !

1 – mes premières larmes en politique… J’avais 15 ans. Dans l’après-midi, un coup de fil du QG de campagne national de VGE nous apprend que c’est plié. Premières larmes, première campagne… Il y en a eu d’autres ! Et des rires aussi… Mais il fallait faire bonne figure jusqu’à 20 heures. Je me souviens encore de l’écran télé et de l’image de Mitterrand qui s’affichait. Vers 23 heures, sur le pont de la Guillotière, la militante qui me ramenait du QG de campagne, a bien failli avoir un accident… Il faut dire que ses yeux n’avaient pas d’essuie-glace !
2 – mon premier coup de vieux aura lieu dans quelques semaines… Mon fils aîné, Nicolas, aura 18 ans. Et il pourra voter !
3 – mon challenge du moment : réussir le développement de Syntagme Affaires Publiques, avec mon copain Benoit Licour. C’est notre nouvelle société qui sera créée dans les prochaines semaines. Mais nous aurons l’occasion d’y revenir.
4 – mon dernier livre, « Birmane » de Christophe Ono-dit-Biot (Plon), grand reporter au Point. Une plongée dans ce pays fermé, de Rangoon aux montagnes du triangle d’or.
5 – mon dernier tour en cuisine : une blanquette de dinde aux cèpes que je suis en train de faire mijoter pour le déjeuner de mes enfants. Promis, je vous donnerai la recette si vous êtes sage !
6 – pourquoi ce blog ? Tout simplement pour vous raconter quelques histoires. Honnêtement, j’étais à milles lieux de penser que j’aurais autant de lecteurs, dont certains sont devenus des amis. Et d’autres feront leur outing dans une semaine (ils se reconnaîtront !).
Allez, une septième pour la route, il faut que je perde 10 kg. Pas facile, surtout pour moi ! Benoit, tu m’emmènes faire du sport ?

Instant de jouissance… Je tague 6 blogueurs.

- Jean-Yves Sécheresse, ça lui apprendra à jouer les Torquemada au conseil municipal,
- Rodophe Rous pour qui je croise les doigts,
- Robert Marmoz , qui nous dévoilera peut-être son passé trotskar avec force détail (c’était quoi ton nom de révolutionnaire Bob ?),
- Les Criticus, à l’écriture alerte et au combat francophone affirmé,
- La fée clochette, Trublyonne, rosé tendance rouge !
- Et, last but not the least, Stéphane Rossard dont j’apprécie particulièrement l’écriture.

Bon, j’aurais aussi aimé taguer Mimisoso, les JM’s, Caton de Lyon, Padec et autres Pipo, mais ils n’ont pas de blogs… Mais je les aurais un jour !

Les Commentaires ( 4 )

  1. de romain blachier
    posté le 8 mar 2008

    syntagme affaires publiques?prometteur.Moi aussi j'ai été taggué par l'orange quentin mais blog à quai jusqu'à dimanche…grrr

      Répondre

  2. de Anne
    posté le 8 mar 2008

    J'en livre un de plus…
    Eric ne sera pas candidat. Et cela n'a rien d'insignifiant dans le 6è!

      Répondre

  3. de Sylvain
    posté le 9 mar 2008

    Effectivement pas de politique en ce jour d'élection, alors parlons chiffons !

    J'en ai perdu 15 des kilos en 1,5 mois sans vraiment me priver… J'ajouterai même qu'il était impossible pour moi en bon vivant de manger une carotte et de boire du bouillon pendant 6 mois.

    Il suffit de suivre les bons conseils du Dr Jacques Fricker (Médecin nutritionniste à l’hôpital Bichat).

    Pour te retrouver aussi léger qu'un programme socialiste pour Lyon (Facile mais trop tentant !), procure toi ce nouveau livre de chevet :

    « Maigrir vite et bien » Jacques Fricker et Anne Deville-Cavellin. Résultats rapides et durables garantis.

      Répondre

  4. de koz
    posté le 25 avr 2008

    Moi, je n’ai pas pleuré. Il faut dire que je n’y comprenais pas grand-chose, sinon que mes parents n’étaient pas contents et que, manifestement, les méchants avaient gagné.

    Nous sommes allés voir la passation de pouvoir sur les Champs Elysées. Un vieil homme (pfiou, une carcasse, il devait avoir 60 ans) avait les larmes aux yeux. Le voisin des parents, avec lequel nous y étions allés, s’est trompé de berlines. Du coup, ma mère a applaudi Mitterrand. Rude.

    C’est mon premier souvenir politique. Moi, j’avais 5 ans 1/2 (à cet âge, on les compte, donc je respecte le Koz de 1981).

      Répondre

Poster un commentaire


5 + = sept