Mon p’tit bonheur à moi

 
20h00. Q-Boat, sur les quais du Rhône. Plus de 1 500 militants, majoritairement des jeunes, hurlent leur joie. Et moi, je savoure mon petit bonheur. Un peu différent de celui des autres…

 
Derrière moi, mes deux fils aînés, Erwan, 13 ans, et Nicolas, 17 ans. Ils hurlent à l'unisson de leurs camarades. Fin d'une campagne durant laquelle ils ont mouillé leurs tee-shirts "Les jeunes avec Nicolas". D'ailleurs, Nicolas (le mien) a collé une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche les panneaux électoraux…
Je me revois, il y a… C'était en 1981, j'avais 15 ans. Après quelques semaines d'une campagne intense, mon candidat, Giscard, venait de perdre. Larmes. C'était ma première campagne électorale. Bien vite, d'autres ont suivi.
Ce soir, pour eux, cette première campagne a un goût un peu particulier, celui de la victoire. 26 ans plus tard, le passage de flambeau a démarré. Autant vous dire que je suis fier d'eux et de leur goût du militantisme qu'ils assument sans me demander une quelconque permission !
Je sais, j'aurais pu vous parler de cette victoire, de ces jeunes, majoritaires, à Paris et à Lyon pour fêter la victoire, des manifestations haineuses (et si peu empreintes de dignité) de la gauche durant la nuit, du discours de Nicolas (le Président !), de l'avenir, de la France… mais c'est mon blog, et parfois, mes p'tits bonheurs sont aussi importants que le reste !
Bon maintenant, nous avons deux campagnes devant nous. Au boulot !
Nicolas, quant à lui, a en main la destinée de la France. Dans son discours, il a parlé de la Méditerrannée, de l'Europe et de l'Afrique. Vastes chantiers, grande ambition. il lui appartient désormais de ne pas nous décevoir…

Les Commentaires ( 2 )

  1. de Ivanovitch
    posté le 8 mai 2007

    « Chticraque fut élu par la gauche »

    Millon éjecté parla « droite : Michel champagne et Comparsini »

    Le FN condamné et les ECOLOS toujours en vie ?

    Le mot DEMOCRATIE correspond bien à quelque chose en France , surtout si l'on compare avec la Chine ou la Corée du nord…mais…

      Répondre

  2. de Xavier MARTI
    posté le 8 mai 2007

    On a gagné, c'est tout ce qui compte !

    C'est la victoire de tous !

    Des « petits colleurs » , des assesseurs, etc …

    Le plus dur est devant ns !

    Quant à tes deux graçons, Eric, déjà qu'ils militaient , mais démarrer sur une victoire, ça motive !
    Surement que d'ici quelques années, ils pousseront papa dehors …. lol !
    Au moins, ils ont pris leur destin en main, et c'est déjà beaucoup !

      Répondre

Poster un commentaire


huit − 5 =