Avant que l’ombre…

23 heures. Je rentre d'une réunion avec des militants de la Croix-Rousse, animée par Denis Broliquier. Envie de musique… Je viens d'acheter le DVD du concert de Mylène Farmer à Bercy, en février dernier. Déjà DVD de diamant une semaine après sa sortie. Le concert démarre. Magique !

Un concert réalisé sur mesure pour Bercy. A la fois démesuré et intimiste tant le film nous fait partager, sur scène, backstage ou dans le public les émotions. Et il y en avait. Mylène en larmes, soulevée par l'émotion de ses fans notamment. Ce petit bout de femme est une véritable show woman ! Inutile de vous dire que je suis fan…
Les arrangements musicaux sont du grand Yvan Cassar, que l'on peut voir sur scène aux côtés de Johnny actuellement, la conception de Laurent Boutonnat, l'homme aux doigts d'or. Les costumes, somptueux, sont l'œuvre du créateur Franck Sorbier.
Au générique, deux noms familiers des lyonnais amateurs de musique, Thierry Suc, le producteur de Mylène et de bien d'autres très grands, et Thierry Théodori, consultant de production.
Les deux Thierry travaillent ensemble depuis des années, backstage. Leur première découverte : Goldman. Rien que ça. Puis les succès se sont enchaînés. Thierry Suc est aujourd'hui l'un des tous premiers producteurs français. Thierry Théodori dirige la Halle Tony Garnier de Lyon. L'un de nos équipements culturels phares. Thierry est un ami. Un homme exceptionnel, d'une modestie totale, alors qu'il est l'intime des plus grands artistes français ou internationaux, alors que, sur son  temps libre, il les conseille et les accompagne dans leur carrière. Un carnet d'adresse privé qui est aussi à l'origine du succès de la Halle, et donc de Lyon. D'ailleurs, les éclairages du concert ont été testés durant une semaine à la Halle, en présence de Mylène.
Thierry Théodori a été élevé dans le goût de la musique et l'amour des artistes. Son père, Ange-Marie, un grand monsieur, a été de toutes les scènes, lui aussi backstage, du Palais d'Hiver de Lyon à l'Olympia. Famille de fans, famille de révélateurs d'artistes, leur famille ! Merci à eux. Restez comme vous êtes, c'est aussi pour cela que l'on vous aime !
 

Les Commentaires ( 2 )

  1. de Paul
    posté le 16 déc 2006

    C'est rare de voir un politique oser donner ses goûts musicaux. Même si je ne les partage pas. Sympa…
    Ange-Marie Théodori, père de Thierry, est-il le mêmme que l'élu PS du conseil municipal ?

      Répondre

  2. de Erick Roux de Bézieux
    posté le 16 déc 2006

    Bonjour Paul,

    oui, c'est bien ça…

      Répondre

Poster un commentaire


4 + = sept