Oser l’interne !

10h00. J'arrive à Tours après 3h30 de TGV. Je dois co-animer le parcours "Oser l'interne" du Cap'Com, le salon de la communication territoriale.
A mes côtés, André Lafrance, professeur de communication à l'Université de Québec. L'occasion, pour nous, d'échanger sur Lyon, Québec et la Francophonie.
Bien entendu, les Entretiens Jacques Cartier viennent sur le tapis. Et pourquoi pas un atelier sur les problématiques de communication interne et de management des hommes lors d'une prochaine édition ? Nous convenons d'en parler avec Alain Bideau, l'organisateur (et fondateur) des Entretiens…
A Tours, plus de 100 responsables communication de collectivités ont choisi de travailler avec nous sur cette question cruciale "Oser l'interne". Eh bien oui, il faut oser, notamment dans nos administrations. C'est là une clé de la motivation des personnels. Donner du sens et donner envie !
Une problématique que l'exécutif de la mairie du 6e a bien compris. Et cela se sent dans la qualité de l'accueil (les habitants nous le disent) et dans le taux d'absentéisme, le plus faible du Grand Lyon.

Les Commentaires ( 2 )

  1. de Catherine Rolland
    posté le 20 déc 2006

    Je suis très heureuse de cette info… vous savez, mon ami, que je suis totalement convaincue des vertues de la com interne et que je l'ai osée à Lyon comme à St Etienne!

      Répondre

  2. de AandB
    posté le 2 avr 2009

    Bonjour, nous sommes étudiantes en Master pro RH et nous réalisons actuellement un mémoire sur la communication interne dans les collectivités territoriales.
    Nous souhaiterions savoir si vous avez un compte rendu de ce qu’il a été dit le 29 et 30 novembre 2006 au 18 ème forum de la communication publique (cap’com). En effet, nous avons trouvé le programme de ce forum et en particulier le « parcours 4: Oser l’interne » nous a paru très intéressant.

    En espérant que vous aurez ce message, nous vous remercions par avance pour votre aide.

    Cordialement

      Répondre

Poster un commentaire


un + 8 =