Après l’école et le travail, les vacances !

IMG_0096

Photo prise dans Lyon, sur le mur d’un collège de la presqu’île… On notera avec plaisir que la très belle faute d’orthographe a été corrigée. De la main d’un enseignant, d’un élève ou d’un passant, l’histoire ne le dit pas. Mais la faute restera, symbole d’une génération déjà en vacances qui a du mal à écrire plus de deux phrases sans faute, loin sans faut…

Pour ma part, l’heure des vacances a également sonné. Bien méritées ? Je ne sais, mais c’est ainsi. Je vais essayer d’oublier que notre pays vit au rythme de la chasse à l’homme, que nombre de nos ministres ne savent pas encore quelles valises ils doivent faire en premier, que la réforme des retraites se prépare sans parachute doré et sans chapeau, que Belmondo se fait pomper sa retraite et n’est pas mis en examen alors que Riberi et Benzema sont mis en examen pour s’être fait pomper leur salaire, que Jacques Attali prophétise 10 ans de rigueur sans même casser un miroir, que Collomb pourrait être Premier ministre, à la rigueur, que Zahia (encore elle) se prélasse téléphone en main dans une modeste villa de 10 chambres à Saint Tropez, que Sarkozy se prélasse téléphone en main dans une modeste villa à quelques milles nautiques de là, qu’un Préfet peut sauter à la faveur d’un simple coup de fil, qu’un footballeur aussi, qu’Albert de Monaco se marie le 9 juillet… 2011, un an encore à attendre pour Charlène qui ne compte plus les calendriers passés, que l’on va vendre aux enchères les instruments d’autopsie d’Elvis Presley ce qui donnera des idées au légiste de Mickaël Jackson, que Paul Le Poulpe n’en a plus que 6 mois à vivre maximum et qu’il ne pourra donc pas pronostiquer le gagnant des prochaines présidentielles, que Collomb veut être Premier ministre ou Président et rien d’autre, qu’Havard, Broliquier et Hamelin veulent être maire de Lyon et rien d’autre, enfin pour l’instant, qu’il suffit maintenant d’être un âne pour sauter en parachute, heureusement que Bigeard n’en a rien su, que la police italienne roule en Lamborghini alors que la française attend encore des véhicules en phase avec le Grenelle 2, qu’un policier ne pourra plus vendre de la lingerie à domicile dixit la commission de déontologie de la fonction publique, que certains parents continuent à confondre congélateur et centre aéré ou halte garderie, qu’il vaut mieux pour certains faire la « guerre » à l’obscurantisme en Afghanistan que faire la « guerre à la criminalité » en France, qu’aux USA on peut « louer des amis pour une soirée » sur internet pour 10 dollars de l’heure, que mon fils Erwan termine ses vacances pour faire son stage d’été le jour où je démarre mes vacances,…

Donc vacances, j’oublie tout. A moins que, au détour d’une radio, d’une Une de journal voire d’un reportage de France 3 Bourgogne, je ne rouvre mon Mac pour vous trousser un billet. Et comme vous serez en vacances j’oublie tout, vous n’y aurez vraisemblablement pas accès. Tant pis pour vous.

Vous avez aimé l’école ? Vous avez kiffé le travail ? Vous adorerez les vacances ! Profitez-en bien, à la rentrée, ce sera pire !

Les Commentaires ( 17 )

  1. de Moi
    posté le 22 juil 2010

    Bonnes vacances Mr Roux de Bezieux !

      Répondre

  2. posté le 22 juil 2010

    Quand je pense que lui, c’est à dire « Moi » à ne pas confondre avec moi, prendra 3 semaines de congés payés après seulement 45 jours de boulot… Si elle est pas « kiffante » la vie dans certaines entreprises françaises !

      Répondre

  3. de Moi
    posté le 22 juil 2010

    Mr Roux de Bezieux,

    Je, c’est à dire moi, compte 8 semaines de boulot et non 45 jours…sans compter les petits « à côté ». Je remercie lui, c’est-à-dire mon cher patron, de me permettre de les prendre, elles, ces vacances. Et de me permettre de revenir reposé et bronzé, prêt à développer et faire prospérer modestement (je l’espère) certaines entreprises françaises !

      Répondre

  4. posté le 22 juil 2010

    Bronzé, c’qu’y faut pas entendre ma bonne dame !

      Répondre

  5. de mimisoso
    posté le 22 juil 2010

    C’était un établissement public ou privé ? Parce que j’hésite encore.
    Bonne vacances Erick.
    Moi aussi j’en ai bien besoin. Mes contemporains me fatiguent énormément !

      Répondre

  6. posté le 23 juil 2010

    lycée ampère, côté passerelle

      Répondre

  7. de Jerome Manin
    posté le 23 juil 2010

    « Il est bon de partir avec la tête vide » La statut de la liberté

      Répondre

  8. de Martijn
    posté le 26 juil 2010

    Ahhh ce bon vieux Lycée Ampère … que de souvenirs de jeune militant rejaillissent dans ma mémoire …

    Snon, la réforme des retraites aurait été plus élégante dans ton post écrite avec un « s » … à moins que le but de la réforme ne soit de tout uniformiser…
    On ne nous aurait pas tout dit ?

    Bonnes vacances Erick.

    Moi (pas le même)

      Répondre

  9. de Gauche prolétarienne
    posté le 28 juil 2010

    J’ai longtemps (il y a bien longtemps…) « bombé » les murs de ma ville avec de vengeurs et guerriers « Libérer Geismar !!! », quand on me signalait la faute, je disais :
    - C’est pour faire prolo…
    On va dire que la faute est volontaire et veut faire « djeun » !!!

      Répondre

  10. posté le 31 juil 2010

    C’était mieux avant, Erick… Mais quel réac vous faites! « symbole d’une génération déjà en vacances qui a du mal à écrire plus de deux phrases sans faute »… et qui sait se servir d’un ordinateur, parler deux langues étrangères, connait des centaines de groupes de musiques et voit des centaines de films…

    « notre pays vit au rythme de la chasse à l’homme » Woerth mérite ce qui lui arrive. Merci à Médiapart qui nous rappelle que la France reste une démocratie où les riches n’ont pas à choisir qui sera élu, via leurs dons à tel ou tel parti.

    Hé oui, votre classe sociale n’a encore écrasé tous les contestataires qui veulent un monde plus juste!

    Sur ce, bonnes vacances!

      Répondre

  11. de Le Film
    posté le 1 août 2010

    @Sylvain O. On vit dans une ville merveilleuse sous le Régime Colomb tenu par une caricature de Sarzozy, pire que celle décrite par les rebellocrates stipendiés de la baronie, épaulé avec avec talents par des Touraine, des Fournel ou des Buna qui passeraient pour des caves réacs dans un film d’Audiard, vous vous exprimez comme un des cochons de la ferme des animaux d’Orwell.

      Répondre

  12. de Le Film
    posté le 1 août 2010

    Sylvain O. Un peu de culture hors du discours convenu et des litanies socialisantes ne vous fera pas de mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Ferme_des_animaux

      Répondre

  13. posté le 2 août 2010

    @ de le Film: Premièrement, je ne suis pas socialiste mais vraiment de gauche, et pour moi Collomb et ses barons sont plus à droite que pas mal d’UMP.
    Deuxièmement, il est ridicule de citer Orwell quand on soutien un parti qui veut ficher toute la population française, et ce dès le berceau.
    Troisièmement je ne vous ai pas attendu pour lire du Orwell et apparemment j’ai mieux assimilé cette lecture que vous…

      Répondre

  14. de Le Film
    posté le 3 août 2010

    @Sylvain O. Vous auriez pu me gratifiez d’un « c’est celui qui dit qui est » plus conforme aux performances d’intellection que vous affichez sans honte.

      Répondre

  15. de Le Film
    posté le 3 août 2010

    @Sylvain O. Je viens de découvrir votre site http://www.free-landz.fr ! Oubliez ce que je vous ai écrit, c’est bien continuez.

      Répondre

  16. posté le 4 août 2010

    @ de Le Film: j’ai un peu de mal à vous suivre…

      Répondre

  17. de Le Film
    posté le 7 août 2010

    @Sylvain O. Moi, plus aucun :-)

      Répondre

Poster un commentaire


+ 9 = seize