Tous au festival !

AfficheFFCF10HDDepuis 2001, le Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin propose un panorama des cultures francophones à travers le court métrage. A partir de samedi, 28 films sont en compétition, provenant de 10 pays francophones : Belgique, Burkina Faso, Cameroun, Canada, France, Madagascar, Mali, Ile Maurice, Ile de la réunion, Sénégal, Suisse.

La maison de la Francophonie que je préside est bien entendu partenaire du Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin en finançant le “Prix de l’espace francophone”.

Ce festival, qui fête cette année son dixième anniversaire, a une programmation à l’image de la ville de Vaulx-en-Velin : pluriculturelle et portée sur l’échange et la découverte.

Pour Alain Joyandet, secrétaire d’Etat chargé de la coopération et de la francophonie, “ce festival sait non seulement offrir à un public de tous les âges une programmation exigeante, mais il s’efforce aussi d’étendre son action à la sensibilisation à l’image et à la formation, en proposant aux écoles, collèges et lycées, des ateliers autour de la réalisation ou de l’écriture de scénario. Il a développé également une action hors les murs et a rendu possible que des jeunes Vaudais se rendent au Fespaco, dans les festivals marocains de Tanger et d’Azrou, ou encore à l’Ile de la Réunion.
Ce festival, résolument tourné vers le dialogue est un bel exemple d’une Francophonie vivante.”

Je vous donne donc rendez-vous ce samedi 16 janvier à 20h au Cinéma Les Amphis. Cette soirée inaugurale présentera des courts métrages choisis par l’actrice Judith Magre. A ne pas rater. Quant au programme de la semaine, il est consultable ici. Faites un tour à Vaulx, le métro est direct et ce festival vaut le détour…

Poster un commentaire


cinq × 1 =