A vos masques, prêts…

Je reçois ce matin par fax une proposition alléchante. Jugez plutôt : pour seulement 0,44 euros (HT ne rêvez pas !) l’unité, je peux, sous 48 heures, acquérir « en version pliable et pratique » s’il vous plait, un lot de masques « recommandés par le Ministère de la Santé » pour me protéger de la grippe porcine !

Le fax affiche en gros « alerte sanitaire », contribuant ainsi au fantastique buzz sur cette actualité chaude, voire brûlante.

Comme, sur internet, on trouve tout et encore plus sur cette alerte, batailles d’experts à la clé, je crois qu’il va falloir acheter ce masque. Ne serait-ce que pour nous protéger des miasmes véhiculés par ces experts de tout poil qui affirment de façon péremptoire tout et son quasi contraire. Et puis pour saluer l’initiative de cette entreprise qui, en période de crise, sait rebondir sur l’actualité.

Sans compter qu’un petit masque, ça nous évitera de prendre le rhume… des foins. Ce sera toujours ça de pris ! Cochon qui s’en dédit…

Les Commentaires ( 5 )

  1. de Patrick Genet
    posté le 30 avr 2009

    Où comment surfer sur le vent de panique savamment entretenu (provoqué ?) par nos médias qui, après la Crise, n’en demandait pas tant… Résultat : ce fameux remède dont le nom commence par un « t » et finit par un « u » serait d’ores et déjà en rupture de stock en France. Etonnant pour un médicament délivrable sur ordonnance !
    Comme dit l’adage : un cochon averti en vaut deux. Mais la perspective de voir la grippe nous tomber sur le râble (de cochon pour l’occasion) ne doit pas nous ôter l’appétit. Ce serait dommage tant notre cité lyonnaise regorge de bonnes adresses, sympathiques et abordables comme cet établissement sis rue des Marronniers. Comment s’appelle-t-il déjà… ah oui, Aux Trois Cochons. Si vous éternuez en sortant de table, filez vite consulter un médecin ! A vous la quarantaine !
    Bon, on rigole, mais il n’est pas pour autant question de considérer la question à la légère. Juste rappeler que la panique est la pire des conseillères et qu’elle ne fait pas forcément bon ménage avec la prévention.

      Répondre

  2. de Jérôme Manin
    posté le 30 avr 2009

    Amusant que le fax soit l’instrument de cette réclame, elle serait arrivé par telex ou sur un 3615 qu’elle toucherait la même cible… Le marketing n’est plus ce qu’il était n’est-il point Erick ? Va-t-on relancer le buzz pas fax ?

    Protégeons nous dans nos rapports avec les cochonnes et rappelons nous que dans chaque porc il y a un homme qui sommeille. Évitons les truismes et advienne que véra !

      Répondre

  3. de David Jourdes
    posté le 4 mai 2009

    La grippe « porcine » n’est plus porcine puisque se transmettant d’homme à homme …

    Amusante que cette peur mondiale …

    Pratique aussi …

    Imaginez un seul instant que la grippe, mieux que dix compagnies de CRS, aide à ce que les regroupements populaires soient moins nombreux dans nos rues ! A échelle mondiale, le système est protégé puisque tout regroupement devient « dangereux » ! La grippe porcine ? Il fallait y penser !

      Répondre

  4. de Sébastien GAUJON
    posté le 4 mai 2009

    Un rebond extraordinaire quand on sait que comparativement aux nombres de morts du SRAS, ou de manière plus commune, de notre bonne vieille grippe saisonnière, le nombre de mort demeure bien faible.

    Maintenant, les médias ont toujours cet art de jouer sur l’image de sorte qu’elle produise de la crainte afin de susciter le regard d’autrui, de « frapper les consciences ». Ils ne jouent plus leurs rôle de simple passerelle médiante entre l’information et le public : ils fabriquent des messages plus ou moins sous-jacents qui sont largement utilisés et entretenus par le monde politique, mais aussi …l’entreprise!

    Au moins, nous nous passerons de « la crise » en une pendant encore quelques jours…

      Répondre

  5. de david jourdes
    posté le 4 mai 2009

    Le problème c’est que nombre de nos concitoyens doutent de plus en plus des « informations » officielles … A force de jouer selon ces règles, certains décideurs ruinent la crédibilité des médias ! On peut donc penser que mensonges politiques et désinformation médiatique (concernant la pandémie porcine mais aussi de nombreux autres sujets) fonctionnent ensembles !

    « la propagation mondiale est imminente …  » …

    Dans le même temps, les problèmes demeurent !

      Répondre

Poster un commentaire


sept × 5 =